Shonen Manga  Index du Forum

Shonen Manga
Bienvenue sur le forum des fans de mangas

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

A l'intention des membres de BS !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shonen Manga Index du Forum -> Espace divertissement -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raggio di Sole
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 16:17 (2009)    Sujet du message: A l'intention des membres de BS !!!! Répondre en citant

Bonjour chère membres de Bleach Star,

Suite à une longue discussion entre le staff (Miharu, Rourou, Yuku, et moi même), nous avons remarquer et peut être vous même que le forum était mort ! Plus rien n'avance sur le forum (Plus aucune discussion dans la partie Bleach, recrudescence du flood, dégradation de l'ambiance au sein du forum et de la box etc....) et je passe l'indifférence totale de quasi-totalité des membres sur els débat d'actualité ou intéressant malgré je dois dire une forte activité des connections des membres (10 à 15 membres connectés tout les jours, ce qui n'est pas rien) ^^

Alors, première question qui paraît tellement logique, nous somme ici sur un forum de Bleach, naturellement parce que nous somme soit fans de ce manga et que nous voulons y discuter je me pose la question suivant :  Pourquoi les membres qui se connecte sur Bleach Star ne participe pas au débat  entourant le manga, l'univers, l'auteur, les décors, le cosplay bleach etc..... ?

A la place, on se retrouve soit avec une bandes de flodeurs (Si certains veulent les noms, vous les sort tout de suite) qui bombarde de leur message totalement dénuée de sens et d'intérêt que ce soit dans n'importe quelle section, ceux qui viennent que pour discuter sur la Box^^

[Parenthèse] : Je rajouterai aussi que personne ne se bouge le cul pour faire un ptit effort pour le forum ! On vous demande pas beaucoup temps (juste 15 à 20 minutes)
Exemple : L'épisode 240 de Bleach  est sortie depuis une semaine ! Est ce que quelqu'un à eu l'idée de créer un topic pour faire partager un lien ? Non... personne décidément....

A partir de ça, nous avions décider de créer une partie RP qui avait l'air prometteuse dans les premières semaines (fortes activités, bon RP, pas mal d'inscrit ^^ Au passage, merci aux RP-gistes pour ça), mais le RP n'aura pas décidément réussi à ranimer la petite flamme du forum ! On se demande même maintenant si il ne serait pas préférable de fermer cette section devenu inutile !

Maintenant constat : Le forum est mort, de chez mort et personne ne peut le cacher ! Alors, deux solutions :

-Soit on reste comme ça et donne encore fin décembre pour le forum tourner ! Faut dire que seule la section Flood et derniers épisode et chapitres marche ! Vous remarquerez aussi que quasi plus personne ne s'inscrit par rapport a Juin et Jullet ou on tourner à 8 ou 9 inscrit par mois !

-ou soit : tout le monde y met du sien, qu'on repost des choses pertinentes dans la section Bleach, que quand il y un lien intéressant à poster, on prend l'initiative de créer un topic etc....

De plus, on a eu une idée non plus de rester un forum totalement voué à Bleach mais de diversifier un peu justement ! Peut être que tout le monde y trouvera son compte !

Alors, on propose tout comme Bleach de crée deux autres section : Naruto et One Piece qui sont tout de même les 3 gros Shonen du moment en terme de popularité et fans :
Genre Naruto ( sous forum 1 : Derniers chapitres et épisode; Sous forum 2 : Discussion sur le manga Naruto ( sur les persos, un arc , des sondages exemple de topic : Qui est Uchiha Madara ? )
On ferait pareil pour One Piece et en plus de ça, on propose aussi de créer  une section Manga ou une série de manga préalablement sélectionné seront mis à disposition car on peut remarquer que la section "Autres manga" est un peu brouillon au final"!

J'espère que tout le monde liras ce message avec le plus de sérieux possible et decider de faire quelques petit effort !

Merci d'avance !

Par ailleurs, nous sommes ouvert à toutes sortes idées venant des membres des mêmes ou venir dire ce que vous pensez de nos idées

PS : Les gens qui n'ont rien à dire  et qui veulent essayer de polluer le topic, je leur colle un petit bann de 72 heures

Juste préciser : Je ne fais pas ça pour moi, mais pour vous ! Que le forum soit plus convivial !
J'ai déjà BA et  autres forums japonais ou anglophones pour me divertir Laughing

Dernière édition par Raggio di Sole le Sam 17 Oct - 19:58 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 16:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miharu
Modérateur
Modérateur

Reiatsu: 2 135
Densité du reiatsu: 2,26
Division:
Siège:
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 16:37 (2009)    Sujet du message: A l'intention des membres de BS !!!! Répondre en citant

Peu de chose a rajouter, Aku a été assez explicite et à bien résumé l'ensemble des points que nous avons su discuter.

Je tenais aussi à rajouter qu'il est bien sure agréable de voir qu'il y a beaucoup d'inscription sur le forum, qu'il y a des nouveaux mais il ne faut pas se contenter de rester comme "membre connecté cet 24 dernières heures" mais au moins interagir avec les autres membres dans les différentes sections du forum. Je ne parle pas de parler pour ne rien dire, qui est d'une part inutile et d'une autre part possible d'être sanctionner comme flood, mais plutot de donner son opinion, prendre l'initiative de créer un sujet qu'elle qu'il soit. De toute façon on saura vite s'il est utile de continuer de le laisser vivre ou non.

En gros, pour que le forum vive, il faut que les membre vivent sur le forum et la seule solution est que vous vous y engager un petit peu de diverses manières, en parlant dans les sections ouvertes ou qui vont l'être de votre part.

Voila voila, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez comme l'a bien suggéré Aku précédemment.

S'inclinant devant la déesse Yureka
Zaraklee
Administrateur

Reiatsu: 1 494
Densité du reiatsu: 3,77
Rôle:
Division:
Siège:
Vierge (24aoû-22sep) Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 17:11 (2009)    Sujet du message: A l'intention des membres de BS !!!! Répondre en citant

Effectivement le forum est de plus en plus mort mais quand on regarde la catégorie Bleach on peut voir que toutes les questions a posés et autres hypothèses ont déjà été proposées, de plus le manga traine en longueur et n'avance pas donc pas de nouveaux sujets à débattre !
Je trouve l'idée d'ouvrir le forum aux deux autres mangas intéressantes (pourquoi pas en rajouter un ou deux par la suite si les membres du forum le demandent) cela permettrait d'avoir d'autres sujets de conversations que Bleach !

Grimmy Wanijima

Reiatsu: 8 441
Densité du reiatsu: 4,54
Division:
Taureau (20avr-20mai) Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 18:04 (2009)    Sujet du message: A l'intention des membres de BS !!!! Répondre en citant

Alors déjà je dois préciser que j'ai tout lu et que j'approuve l'ensemble de ce qui a étais dit mon avis maintenant :
Comme la dit Zaraklee juste au dessus de moi, Bleach n'avance pas on ne peut débattre de rien et c'est justement pour ca qu'on a plus de question a poser^^'
Pour l'histoire des sous topic One Piece et Naruto j'approuve complétement il y'a beaucoup de fans, et sa ferais revivre BS, on pourrais même en créer d'autre si il y'a suffisamment de fans ^^
Bref moi je veut bien aider a faire revivre BleachStar qui est mort car sa fais longtemps que je suis dessus et je m'y suis accrocher ^^ voila

Yahoo Messenger MSN
yureka

Reiatsu: 1 024
Densité du reiatsu: 1,09
Division:
Siège:
Taureau (20avr-20mai) Féminin 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 18:54 (2009)    Sujet du message: A l'intention des membres de BS !!!! Répondre en citant

J'approuve totalement tout ce que vous avez proposer !
Mais étant donner que j'ai un.... léger retard sur les épisodes bleach, je ne participe pas trop à la section bleach ==' Je retournerais voir si il y a des topics éventuellement que je peu réanimer un peu.
Je ne garantis rien mais je vais faire mon maximum pour rattraper ce retard qui pèse... énormément T-T
Si jamais vous avez besoin d'une aide vous pouvez toujours me demander =)

voilà je crois que c'est tout

mariée avec le merveilleux Miharu <3

MSN
Gokudera-Jaguerjack

Reiatsu: 947
Densité du reiatsu: 3,39
Division:
Siège:
Sagittaire (22nov-21déc) Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 07:19 (2009)    Sujet du message: A l'intention des membres de BS !!!! Répondre en citant

Bah faut dire que ce qui me fait poster c'est le RP moi...
Puis j'ai tellement peur de me prendre un tu écrit mal en rouge corrige sa gnagnagna a chaque fin de messages que je post plus tout simplement.

Edit Aku' : Recette magique : Fait des efforts^^ Et puis on édit quand cas de nécessiter !

Puis honnêtement la partie One Piece vous m'y verrai jamais ^^ Naruto bof.
Peut être une section Dragonball Z en plus sa serait bien ^^
après pour le RP qui consiste a raviver la flamme du forum moi j'me sent pas visé y'a quasiment que moi qui était à fond dedans...

Edit Aku' : Aucun intérêt à ouvrir une section DBZ puisque le manga est fini depuis des années^^

C'est quand que vous poster sur le RP vous autres ?
ha... pas de réponses.

Edit Aku' : C'est un forum de discussion sur le manga Bleach et non un RP ! Si personne ne veut faire du RP, tu vas pas non les forcés

sur-ce Aku a tout dit et a tout compris je rajoute plus rien... si le RP reprend un peut vous m'appeler ? comme sa peut être que je pourrai enfin m'amuser.

EDIT Miharu : Je retenterai l'expérience du Rp mais après la probable MAJ du forum. Je pense sur Bleach et aussi Naruto peut être. Mais il faudra comme tu peux le deviner plus de participant car à trois ou quatre, ca limite beaucoup trop

arasu ! Tempestad !!
MSN
Zaraklee
Administrateur

Reiatsu: 1 494
Densité du reiatsu: 3,77
Rôle:
Division:
Siège:
Vierge (24aoû-22sep) Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 16:28 (2009)    Sujet du message: A l'intention des membres de BS !!!! Répondre en citant

Si la proposition est adoptée, la mise a jour du forum avec les deux autres mangas se fera quand ?

Miharu
Modérateur
Modérateur

Reiatsu: 2 135
Densité du reiatsu: 2,26
Division:
Siège:
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 17:51 (2009)    Sujet du message: A l'intention des membres de BS !!!! Répondre en citant

N'ayant pas encore vu de reaction des administrateur autre que Aku, je ne saurai te le dire.

En ce qui concerne le faite de mettre DBZ, je pense la même chose, un manga terminé se sera pas intéressant car il n'y pas rien a dire ou presque. Après on verra dans le temps si d'autre manga seront proposé, qu'ils soient en anime ou en livre.

S'inclinant devant la déesse Yureka
Raggio di Sole
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 21:32 (2009)    Sujet du message: A l'intention des membres de BS !!!! Répondre en citant

Si elle est adoptée, ça se fera sûrement juste après ! C'est pas si long que ça à faire !

Par contre, je pense qu'il faudra un ou 2 modos de plus pour gérer ces 3 sections si il y afflux puisque je quitte mes fonctions de toute façon^^

Bref, je crois que c'est bon de toute façon ^^
Shinomi

Reiatsu: 2 422
Densité du reiatsu: 2,39
Division:
Siège:
Lion (24juil-23aoû) Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 12:15 (2009)    Sujet du message: A l'intention des membres de BS !!!! Répondre en citant

Moi j'ai une meilleure idée, plutôt que de demander aux forumeurs de venir poster dans bleach, il suffit de virer toute la partie flood et autre pour qu'on ne puisse que poster dans bleach (temporairement bien sûr) et dès que ça revit on peut rouvrir d'autre topic et tout ça pour faire comprendre qu'on est sur un forum sur Bleach essentiellement.

Ensuite pour la partie rp je propose carrément une suppression de tous les post pour qu'on reprenne à 0 parce que, je suis désolé, mais la plupart de rpgistes sont des boulets dans le genre rp xD (désolé T.T) pour justifier ce que je dis c'est que quand on est sur un sujet ça part tout de suite en n'importe quoi, le hollow tout nul qui devient tout puissant (un dieu quoi) et vice versa pour le shinigami ou bien tout le monde vient avec un perso de la mort qui tue (un dieu quoi) donc après y'a bien sûr une bataille mais y'a personne qui meurt (évidement on est tous des dieux) donc ça marche pas et ça m'énerve ! >< Alors j'aimerais juste que tout soit reset tout simplement et que les rpgistes doivent vriament faire un bon texte de rp et que ça soit largement plus stricte pour pouvoir devenir rpgistes. Ok c'est méchant de se faire refouler et de recaler mais en même temps on voit ce que ça donne quand tout le monde passe u_u. Fin du coup de gueule xD je pense qu'on m'a compris.

Et pour finir +1 XD
MSN Skype
Zaraki

Reiatsu: 4 370
Densité du reiatsu: 4,26
Division:
Scorpion (23oct-21nov) Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 08:58 (2010)    Sujet du message: A l'intention des membres de BS !!!! Répondre en citant

FLOOOOOOOD Mort de Rire Mort de Rire

marié a orihime et yuna
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2016)    Sujet du message: A l'intention des membres de BS !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shonen Manga Index du Forum -> Espace divertissement -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation