Shonen Manga  Index du Forum

Shonen Manga
Bienvenue sur le forum des fans de mangas

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

The Big Bang Theory

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shonen Manga Index du Forum -> Espace divertissement -> Culture et Loisirs -> Films et séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kawaiineko
Administrateur

Reiatsu: 2 709
Densité du reiatsu: 5,04
Rôle:
Division:
Siège:
Cancer (21juin-23juil) Féminin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 19:06 (2009)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Genre: Sitcom

Créateurs: Chuck Lorre / Bill Prady
Pays d'origine: Etats Unis
Nombre de saisons: 3

- Saison 1: 17 épisodes
- Saison 2: 23 épisodes
- Saison 3: 2 épisodes (en cours de diffusion depuis le 21 Septembre 2009)

Anciennement diffusé sur TPS Star
Diffusé en France sur NRJ12 (à partir du 9 Octobre 2009)

Résumé:
Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, une ville de Californie. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, "geeks" de surcroît. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour, par exemple, jouer à Halo ou organiser un marathon des films Superman. Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d’en face.

Personnages:

Leonard Hofstadter: Personnage central de la série, Leonard est d'un naturel plus calme et sociable que celui de ses amis. Il est le premier à établir le contact avec Penny et l'inclut petit à petit dans leur vie, jusqu'alors plutôt isolée et "allergique" à la nouveauté. Il est doté d'un QI de 173 Dès le premier épisode, il espère avoir une relation avec Penny - « Nos enfants seront beaux et intelligents » -, immédiatement douché par Sheldon qui ajoute « ainsi qu'imaginaires ». On apprend également qu'il fait du violoncelle depuis son enfance (« Mes parents ont dû penser que de m'appeler Leonard et m'avoir fait sauter des classes ne m'avait pas assez apporté de raclées »). Son père est anthropologue. Sa mère est docteur en neuroscience et considère Leonard comme étant le moins intelligent de la famille.

Sheldon Cooper
: C’est le meilleur ami et colocataire de Leonard. Il est supposé d'une intelligence supérieure à celle de ses amis : il est ainsi entré à l'université à l'âge de 11 ans et a obtenu son Doctorat à 16 ans (il en a d'ailleurs obtenu un deuxième). Il souffre du syndrome d'Aperger, c'est à dire affecté de troubles obsessionnels compulsifs majoritairement en rapport avec l'ordre et le rangement. Il doit par exemple s'asseoir à la même place, à la même heure tous les jours. Il n'a que de vagues notions dans ce qui est de la manière de communiquer avec un autre être humain, n'arrive pas à comprendre pourquoi une conversation débute généralement par "bonjour, comment ça va ?" et prend la question "Comment je dois me sentir, maintenant ?" au premier degré en proposant des réponses: "Fatigué ? Affamé ?". Il cherche pourtant à comprendre le fonctionnement des rapports humains, mais il essaie selon les méthodes du chercheur en physique nucléaire qu'il est, à savoir de manière rigoureuse et quasi mathématique. Il est en concurrence permanente avec Leslie Winkle, collègue de travail qui le maltraite et contre qui il a beaucoup de mal à se défendre. Il possède un QI de 187, ce qui le place parmi les personnes les plus intelligentes de la planète.

Penny: La nouvelle voisine de Leonard et Sheldon est une américaine moyenne, originaire du Nebraska. Elle travaille comme serveuse dans la chaîne de restauration rapide The Cheesecake Factory et désire devenir actrice. Elle a déménagé après sa séparation avec son ex-petit ami de quatre ans, Kurt. Elle devient de plus en plus proche de ses voisins au fur et à mesure des épisodes. Bien qu'elle sache que Leonard et Sheldon sont des geeks, elle va les aider à mieux comprendre le comportement social des autres gens, qui échappe à Sheldon.

Howard Wolowitz
: Wolowitz est ingénieur au Département de Physique Appliquée de Caltech. Il est obsédé par les femmes et le sexe. Très optimiste, il pense être un excellent séducteur. Il connaît, ou du moins prétend connaître, au moins sept langues : l'anglais, le français, le mandarin, le russe, l'arabe, le persan et le klingon. Il vient régulièrement chez Leonard et Sheldon, le plus souvent accompagné de Rajesh. Il est également allergique aux cacahuètes, ce qui a pour effet de faire gonfler son visage de manière significative. Contrairement à ses amis, il ne possède pas de doctorat mais un simple master.

Rajesh Koothrappali ("Raj") : Raj est le plus effacé du groupe d'amis. À l'issue de la première saison, on ne sait que peu de choses sur lui. Il est d'origine indienne et son père est gynécologue. Il est incapable de s'adresser à une femme ou de parler en sa présence autrement qu'en chuchotant à l'oreille de ses amis, sauf lorsqu'il a bu ou lorsqu'il est sous l'influence de puissants neuroleptiques qui lui confèrent alors une attitude de séducteur charismatique et accrocheur.

(Bon okay j'ai eu la flemme de faire des fiches et un résumé moi-même lol j'ai fait du copier-coller de Wikipédia Razz mais bon les descriptions étaient bien faites alors... pourquoi me fatiguer? lol)
Source: Wikipedia

Voici un petit extrait d'un éspisode de la saison 2 de cette série, je vous met la version originale (la meilleure bien sûr Razz ) et le version française (no comment -__-) pour que vous voyiez la différence.... Comme quoi en VO c'est toujours mieux  :]

VOSTF

VF

Bon pour terminer, je dirais que The Big Bang Theory est une série qu'il ne faut pas manquer, mais évitez quand même la VF si vous voulez vraiment l'aprécier à sa juste valeur :] C'est tordant à souhait! Sheldon est à mourir de rire tant il est complètement à côté de la plaque lorsqu'il s'agit d'établir des relations sociales XD
J'ai commencé à regarder cette série le mois dernier, j'ai regardé la première saison en une journée, et après, la deuxième la semaine dernière aussi en une journée :] Je suis devenue complètement accro lol la 3e saison vient de commencer (2 épisodes pour le moment) et c'est toujours aussi bien *x* ze veux encore pleiiiin d'épisodes!!! *mode accro ON*
Enfin voilà, j'espère que vous allez vous jeter dessus (si vous ne connaissiez pas déjà)!

All Hail Lelouch! .>.<°
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 19:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raggio di Sole
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 17:01 (2009)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Ta un avis sur la série ? bien ou pas ? avant de me lancer...

On peut les trouve en VO ?

Merci d'avance

PS : c'est un truc pour les Geek ? Bizarre que personne s'est manifesté ici...
Kawaiineko
Administrateur

Reiatsu: 2 709
Densité du reiatsu: 5,04
Rôle:
Division:
Siège:
Cancer (21juin-23juil) Féminin 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 19:10 (2009)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

mon avis sur la série est en dessous des deux vidéos lol et pour t'en faire un bref résumé ... je trouve ça excellent Razz

Bien sûr qu'on peut les trouver en VO (encore heureux x.x sinon je me serai déjà tiré une balle avec la VF lol), à télécharger ou à regarder en streaming :]

Pour le streaming c'est ici >> http://tbbt-stream.fr/saison1/index.php

Et sinon pour les télécharger bah suffit de regarder sur mininova ou autre :] il y a des packs pour la saison 1 et 2 (souvent sans sous-titres, mais ils sont tous dispo ici >> http://www.big-bang-theory.fr/articles/100-sous-titres-tbbt.html )

Et enfin, ouai on peut dire que c'est pour les geeks lol mais bon toute personne connaissant un ti peu l'univers de la science fiction, des comics...etc peut regarder sans problème.
Pour ceux qui n'y connaisse absolument rien, je suis moins sûre ^^'

Comme tu disais... bizarre que personne n'ai réagit lol

All Hail Lelouch! .>.<°
Visiter le site web du posteur MSN
Raggio di Sole
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 19:32 (2009)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Kawaiinek a écrit:

mon avis sur la série est en dessous des deux vidéos lol et pour t'en faire un bref résumé ... je trouve ça excellent Razz

Oups désolé^^ OkOk, ça à l'air bien alors ^^

Kawaiinek a écrit:

Bien sûr qu'on peut les trouver en VO (encore heureux x.x sinon je me serai déjà tiré une balle avec la VF lol), à télécharger ou à regarder en streaming :]

Pour le streaming c'est ici >> http://tbbt-stream.fr/saison1/index.php

Et sinon pour les télécharger bah suffit de regarder sur mininova ou autre :] il y a des packs pour la saison 1 et 2 (souvent sans sous-titres, mais ils sont tous dispo ici >> http://www.big-bang-theory.fr/articles/100-sous-titres-tbbt.html )

Marchii beaucoup pour les liens Razz Et je viens de voir la tête d'un gars sur le site ( le mec le plus à gauche avec une veste rouge, il m'a fait plier de rire) Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bref, je m'en vais regarder le premier épisode et je te dirais ce que j'en pense, mais juste le titre promet déjà Laughing
Zaraklee
Administrateur

Reiatsu: 1 494
Densité du reiatsu: 3,77
Rôle:
Division:
Siège:
Vierge (24aoû-22sep) Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 14:49 (2009)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Sa a l'air sympa comme tout cette serie ^^
C'est une sorte de Friends version geek ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22 (2016)    Sujet du message: The Big Bang Theory

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shonen Manga Index du Forum -> Espace divertissement -> Culture et Loisirs -> Films et séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation