Shonen Manga  Index du Forum

Shonen Manga
Bienvenue sur le forum des fans de mangas

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Tuto colo [Gimp] (assez simple)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shonen Manga Index du Forum -> Fan Art -> Tutoriels de graphisme et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kensei
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 17:19 (2009)    Sujet du message: Tuto colo [Gimp] (assez simple) Répondre en citant

Voici donc le tuto colo que j'ai promis à Aku.

Pour commencer il vous faut votre image en noir et blanc (le gris compte dans le noir et blanc) et une image de chaque personnage que vous voulez coloriser en couleurs (sauf si vous voulez mettre des couleurs bizarres comme du rouge dans les cheveux, une peau bleu …)

1 : Ouvrir les les deux image avec Gimp.

2 : Sur l'image en noir et blanc, faire : couleur-couleur vers alpha-valider.

3 : Dans la fenêtre Calque ouvrir avec la petite flèche : menu des calques-nouveau calque.

4 : Ouvrir 2 calques tels que celui ci.

5 : Les mettre dans l'ordre suivant.

6 : Avec la pipette, prendre la première couleur sur l'image en couleurs, pour moi les cheveux de Shinji.

7 : Commencer le coloriage de l'image sur le calque appelé coloration avec un crayon rond (et non pinceau).

8 : Coloriser toutes les parties de l'image (je sais mon image n'est pas complètement colorisé mais j'ai eu la fleme de tout faire alors j'ai fais juste son visage).

8 : bis : Si le temps manque pour tout coloriser en une seule fois, enregistrer sous ''le nom de l'image.xcf'' (cela permet de ne pas fusionner les calques en enregistrant)

9 : Il faut s'assurer que la couleur n'a pas de trous pour cela ouvrir un calque (comme dans les étapes ¾) mais choisir comme ''Type de remplissage'' : blanc (ne pas s'inquiéter si les couleurs ne paraissent plus, elles sont toujours là).

10 : Mettre le calque blanc en dernière position et le peindre en vert fluo (héhé ça fait bizarre mais c'est normal).

11 : Zoomer l'image et regarder où il y-a des trous dans la couleurs, si il y-en a bouchez les sur le calque coloration (et non sur le calque vert fluo car il sera supprimé).

12 : Dézoomer et supprimer le calque vert fluo

13 : Pour faire les ombres passer sur le calque appelé ''ombres'' et régler le pinceau (et nom crayon cette fois) sur ''Opacité : 14 %'', sélectionner une pinceau ''Circle Fuzzy'' et une couleur sombre (noir de préférence).

14 : Choisir un coté d'où vient la lumière et commencer à faire les ombres (Attention ne pas repasser sur une ombre déjà faite sinon elle deviendra noir à 28 %, 42%)(sur mon image la lumière ient du coté vers lequel regarde Shinji, là ou Urahara a ouvert la porte).

14bis : Si l'image est un coucher de Soleil, une teinte rouge orange peut être mise du coté inverse à l'ombre.

15 : Enregistrer l'image sous ''le nom de l'image.le type de fichier voulu (si il y a de la transparence seuls png, gif et xcf marchent)

Voilà c'est la fin de mon tuto colo j'ésprère qu'il vous aura plus et permis de progresser, n'oubliez pas de me montrer vos résultats, Bye Bye.

Dernière édition par Kensei le Mar 25 Aoû - 08:52 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 17:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Mad Hatter

Reiatsu: 3 763
Densité du reiatsu: 3,84
Division:
Siège:
Gémeaux (21mai-20juin) Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 17:37 (2009)    Sujet du message: Tuto colo [Gimp] (assez simple) Répondre en citant

Merci pour ce tuto ^w^
je vais essayer de suite

All Hail Lelouch
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12 (2016)    Sujet du message: Tuto colo [Gimp] (assez simple)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shonen Manga Index du Forum -> Fan Art -> Tutoriels de graphisme et autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation