Shonen Manga  Index du Forum

Shonen Manga
Bienvenue sur le forum des fans de mangas

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

[Gimp] Créa d'une signe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shonen Manga Index du Forum -> Fan Art -> Tutoriels de graphisme et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Mad Hatter

Reiatsu: 3 763
Densité du reiatsu: 3,84
Division:
Siège:
Gémeaux (21mai-20juin) Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 19:26 (2009)    Sujet du message: [Gimp] Créa d'une signe Répondre en citant

Voila un petit tuto pour créer une sign simplement avec Gimp :

1) Ouvrez votre nouveau document (pour moi c'est 400x150)

2) Ouvrez votre render placez le tout a gauche du document, dupliquez le puis déplacer le calque dupliquez vers la droite et ainsi de suite jusqu'à recouvrir toute la surface que document. (si vous ne comprenez pas dite le et je vous montrerais)

3) Dupliquez le fond obtenu (après avoir fusionner tous les calques). Sur le fond 1 faite un flou cinétique de longueur 90 et avec un angle de 45. Sur le fond 2 faite un effet cubisme (filtre > artistique > cubisme)

4) Maintenant, collez votre render, sélectionner un petit bout de celui ci et faites outil > mise àl'échelle et remplacer la valeur de la largeur par une plus grande (ici on passe de 5 à 400). Vous obtenez une section flottante, faite en un calque et déplacez la jusqu'à ce qu'elle remplisse tout le fond du document. Vous obtiendrez un calque nommé "Transformation"

5) Maintenant, mettez le fond 2 (cubisme) et le fond 3 (transformation) en mode superposer et reglez l'opacité.

6) Collez votre render, mettez le texte, faites un cadre etc. (ici j'ai fait le cadre et le texte avec PhotoFiltre)

Voila un résultat obtenu :

Si vous avez des question ou que vous ne comprenez pas un truc, dites le.

All Hail Lelouch
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 19:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miharu
Modérateur
Modérateur

Reiatsu: 2 135
Densité du reiatsu: 2,26
Division:
Siège:
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 21:32 (2009)    Sujet du message: [Gimp] Créa d'une signe Répondre en citant

Simple question bête, tu as fait comment pour obtenir une différence entre l'intérieur du cadre le plus petit et enter les deux cadre.

S'inclinant devant la déesse Yureka
The Mad Hatter

Division:
Siège:

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 22:00 (2009)    Sujet du message: [Gimp] Créa d'une signe Répondre en citant

Je l'ai fait avec PhotoFiltre : sélection > tout sélectionner puis sélection > contracter (ici a 5) puis Ctrl+i et réglage > Luminosité/Contraste (L : 30%, C : 100%), puis raviver les couleur puis contours et remplissage avec un cadre de 1 pixel.

All Hail Lelouch
Miharu
Modérateur
Modérateur

Division:
Siège:
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 22:09 (2009)    Sujet du message: [Gimp] Créa d'une signe Répondre en citant

arf, c'est pas gimp ^^

The Mad Hatter

Division:
Siège:

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 22:11 (2009)    Sujet du message: [Gimp] Créa d'une signe Répondre en citant

Tu pourrais quand même essayer, attend, je vais voit si on peut le faire de la même façon
Au pire, PhotoFiltre, c'est gratuit

EDIT : on peut le faire, pas de la même facon et c'est un peu différent mais c'est ce qui se rapproche le plus de ça

Sélection > Tout puis Sélection > Réduire puis Ctrl+i puis Couleur > Luminosité Contraste (les même réglages que j'ai dit avant pour PF) et après tu fait une bordure (sélection > bordure)

All Hail Lelouch
Miharu
Modérateur
Modérateur

Division:
Siège:
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 22:18 (2009)    Sujet du message: [Gimp] Créa d'une signe Répondre en citant

Je testerai si j'ai tout comprit XD

Kensei
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 15:30 (2009)    Sujet du message: [Gimp] Créa d'une signe Répondre en citant

voici mon résultat

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59 (2016)    Sujet du message: [Gimp] Créa d'une signe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shonen Manga Index du Forum -> Fan Art -> Tutoriels de graphisme et autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation