Shonen Manga  Index du Forum

Shonen Manga
Bienvenue sur le forum des fans de mangas

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

La peine de mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shonen Manga Index du Forum -> Espace divertissement -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Komamura Sajin

Reiatsu: 1 869
Densité du reiatsu: 3,12
Division:
Siège:
Localisation: Parti pour ne plus jamais revenir, on m'a pas très bien compris......
Verseau (20jan-19fev) Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 20:04 (2009)    Sujet du message: La peine de mort Répondre en citant

Salut à tous! aujourd'hui je vais parler d'un sujet intéressant de notre société "La peine de mort"! Car on vit dans une société démocratique avec des élections et tout mais en ce qui concerne la peine de mort pour les prisonniers de haut rang, c'est vrai qu'ils méritent une punition mais ça reste des êtres humains, comme nous, qui ont choisi un chemin différent soit par eux même soit à cause de problèmes au cerveau.

J'avoue que des fois, j'apprends que telle où telle personne a tué, violé ou assassiné une personne ( Homme, Femme et Enfants ) ça me dégoute au plus profond de moi. Mais voila, je me dis: "mais qui sommes-nous pour dire qui meurt à telle date ou à telle heure?"....... nous sommes des êtres humains comme lui.

Pour moi en gros nous n'avons pas le droit de tuer des êtres humains car qui sommes-nous pour juger? Car la majorité des criminels est issue de familles pauvres ou de situations familiales graves. Et nous heureusement on n'a eu de la chance d'avoir une maison, de la nourriture, des amis,..... Voila je veux connaître votre opinion à vous.

edit kawaii: pour le passage "situations familiales graves"... j'avoue je ne savais pas par quoi remplacer donc j'ai laissé comme ça :/ enfin bref attention à l'orthographe comme d'habitude.....

Edit Aku' : -100 points^^ Laughing Laughing

Komamura, un capitaine très sous-estimé du Gotei 13..... Bankai, Kuyji Tegen Myô
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 20:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Willo Nappy
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 20:46 (2009)    Sujet du message: La peine de mort Répondre en citant

Je dis que les êtres vivants n'ont pas à être tués...
Peux faire vérification de l'orthographe please?
Grimmy Wanijima

Reiatsu: 8 441
Densité du reiatsu: 4,54
Division:
Taureau (20avr-20mai) Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 21:10 (2009)    Sujet du message: La peine de mort Répondre en citant

Je dit pareil
Sauf pour les pédophile je dit qu'il doivent mourir

1 : ils on abusé sexuellement d'enfants
2 : ils on peut etre tuer leurs victime même

ils ne mérite que la mort !

Yahoo Messenger MSN
Nachi

Reiatsu: 2 195
Densité du reiatsu: 3,09
Division:
Siège:
Verseau (20jan-19fev) Féminin 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 21:34 (2009)    Sujet du message: La peine de mort Répondre en citant

Pour moi, dans ce monde, aucun être-vivants n'a le droit de vie ou de mort sur une autre. Nous n'avons qu'un seul juge, et ce juge c'est nous même. Vous avez sûrement entendu parler de la célèbre parole exprimée par Jésus Christ : "Que celui qui n'a commis aucun pêchers, jette la première pierre.", n'est-ce pas ? Je ne suis pas du tout religieuse mais je dois dire que je suis tout a fait de cet avis. Qui sommes-nous pour juger ces gens ?
 Voilà, après, cacun sa façon de penser ^^

I'm dead for you.
Also, forget me please.

Nachi le petit chaperon rouge
MC's band
Visiter le site web du posteur
yureka

Reiatsu: 1 024
Densité du reiatsu: 1,09
Division:
Siège:
Taureau (20avr-20mai) Féminin 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 16:01 (2009)    Sujet du message: La peine de mort Répondre en citant

C'est un sujet délicat

Mais effectivement un homme na aucune raison de mourir quelque sois le crime qu'il a fait. Car ceux qui exécutent des condamnés à mort deviennent eux aussi des criminels. Heureusement en France elle est interdite mais dans certains autre pays cela reste délicat.

mariée avec le merveilleux Miharu <3

MSN
Raggio di Sole
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 00:04 (2009)    Sujet du message: La peine de mort Répondre en citant

Devinette !

J’ai fait couler beaucoup d’encre , j’en fais encore couler et en ferai encore beaucoup couler.
J’ai fait couler le sang , j’en fais encore couler et en ferai encore couler.
J’ai fait rouler des têtes, j’en fais encore rouler et en ferai encore rouler.
Qui suis-je ?

La peine de mort…. Mr. Green

Dur de faire de l’humour dans ce genre de sujet si ce n’est de l’humour noir.
Cette capacité à dédramatiser le sujet nous permettra de nous excentrer quelque peu du débat et d’analyser avec intérêt quelques points de vue.
Procédons par la méthode de Descartes….faisons abstraction de tout nos a priori , ne nous établissons ni pour, ni contre et essayons d’écouter, d’examiner quelques points de vue ou idées différentes.

Examinons quelques arguments des opposants à la peine capitale, sans aucune porter de jugement sur ceux-ci.
Je ne les développerai pas considérant que chaque réflexion courte est matière en elle-même à réflexion.

1) ceux-ci allèguent que la peine de mort serait inutile. Le fait qu’elle ait été abolie n’a pas provoqué une recrudescence des grands crimes.
2) cette sentence est un moyen de dissuasion, l’exécution effective de celle-ci est donc un aveu d’échec de ce moyen de dissuasion.
3) au sens religieux : un homme peut-il porter atteinte à la vie d’un autre homme. Ce serait s’octroyer un droit divin. Hors cette notion de droit divin a été clairement niée lors son abolition durant la révolution.
4) Argument plus vengeur que vengeur : la peine de mort n’est elle finalement pas une porte de sortie un peu facile pour un criminel, sorte d’échappatoire à l’expiation de ses crimes.

5) Le principe de récidive ne se pose pas, le criminel étant normalement incarcéré à perpétuité.
6) La peine de mort donne au meurtre un caractère institutionnel, elle barbarise la société .
7) Tuer un assassin c’est assassiner même si c’est légalement. (on applique là un procédé de récurrence si on suit la loi disant que tout homme qui tuera quelqu’un volontairement devra être lui même tué)
8) Point de vue humain : tuer un autre être humain c’est cruel et inhumain et porte atteinte à la dignité humaine.
9) Dans la civilisation catholique , cette sentence ne respecte pas le précepte : ‘tu ne tueras pas.’. Notons que depuis 1999, l’église catholique a pris une certaine position en demandant que soit abolie la peine de mort dans tout les pays du monde.

Déroulement logique, laissons maintenant les partisans de la peine de mort donner leurs arguments :

1) C’est un moyen de dissuasion réel qui règle une fois pour toutes les possibles récidives du criminel. Celui –ci ne peut s’amender, il a le cœur mauvais.

2) La condamnation n’est pas barbare . Il est bien pire de croupir le reste de ses jours en prison. Le châtiment est ici immédiat.
3) C’est le peuple qui a parlé. Les chiffres de l’opinion publique aux US montre que la population est en fort pourcentage pour la peine de mort. Le peuple et la nation ont donc décision supra-humaine.
4) Celle-ci existe depuis toujours dans les écritures saintes. Dieu lui même n’a t’il pas promulgué les lois qui permettaient de condamner à mort pour certains crimes commis ?
5) Ca n’est que juste retour de flamme…âme pour âme.
6) Ce n’est pas la condamnation à mort qui est à critiquer, c’est le crime qui a motivé cette condamnation. On ne fait que déplacer le problème.
7) Que penser des criminels de guerre et des responsables de génocide ?
*****************Synthèse , point de vue personnel et conclusion****

Après examen des pour et des contre, nous nous rendons compte d’un conflit direct sur la notion de dissuasion et de récidive. Le fait que la sentence de mort soit dissuasive aurait forcément entraîné un arrêt des crimes passibles de cette peine, ce qui n’est pas le cas, loin s’en faut.
Un des cadres idéal pour cette peine serait - La sentence est prononcée non pas à titre de vengeance mais dans le cadre d’une justice nationale bien établie.
- La nation promulguant les lois sera une nation stable respectant les droits de l’homme dans son intégralité, une nation imprégnée des principes humanistes et philosophiques passés et présents.
- Le crime commis serait d’un extrême gravité, portant atteinte à la dignité humaine
- Le crime commis sera dûment prouvé, sans qu’aucun doute ne

subsiste Cependant des questions se posent déjà en masse…Comment définir qu’un crime est ou non un crime passible de peine de mort ?
Cela ne serait il pas déjà sujet à appréciation personnelle ?
Pour preuve. Une nation aurait une opinion différente de l’autre quand à la nature de ces crimes. Alors pourquoi un crime dans un pays serait il jugé passible du jugement suprême alors que dans un autre non ?
Qu’est ce qu’une nation stable ? Y aurait-il donc un modèle de gouvernement idéal ?Il y a bien la notion de conscience collective du bien et du mal. Mais comment établir une échelle de gravité dans ces notions au déjà combien floues ?
C’est ici que se joue le rôle des juges devant telle ou telle autre infraction.
De toute cette réflexion me direz-vous, nous n’avançons guère….et pourtant !!Nous avons pu nous rendre compte que même dans un cadre idéologique voulu des plus favorables, les efforts sont vains pour établir des barrières fixes et infaillibles.
Devant tant de questions subsistant en mon esprit, j’adhère alors volontiers au proverbe suivant : ‘dans le doute, s’abstenir’.Sorte d’échappatoire que les proverbes me direz –vous ?
Je n’en suis pas sûr .
Pour preuve : imaginez que l’on vous place en haut d’un pont haut de 30 mètres. On vous noue un élastique à la taille en vous disant qu’un léger doute subsiste quand à sa solidité et à sa fiabilité. Même si le doute n’est que de 1%…sauteriez-vous ?
Doute et inconscience sont de parties mêlées et s’aventurer dans leur pays mène à s’embourber.
Je dirai donc , CONTRE…par manque de confiance dans le POUR.

Sources : Différents bouquins traitant de criminologie ect.......
Sin Eater

Reiatsu: 740
Densité du reiatsu: 4,07
Division:
Siège:
Gémeaux (21mai-20juin) Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 09:01 (2009)    Sujet du message: La peine de mort Répondre en citant

Moi, je suis pour en ce qui concerne les tueurs, les pédophiles et surtout les violeurs!
S'il prennent ou ruinent une vie, ils doivent payer de la leur!
Même si on dit qu'on a aucun droit sur la vie des autres, d'ou eux, ces choses, que je ne qualifierais plus d'humaines, ont-elles le droit?
Moi je dis, si on puni un tueur par la mort, on rétablit un équilibre qui à été boulversé!
Et quand on dit des choses du genre "Oui, c'est son destin et tout et tout...", je trouve ça horriblement stupide, car on à toujours le choix, et suite au premier poste, les situations familliales graves ou la pauvreté ne sont aucunement une raison de tuer des gens, ils n'ont qu'a faire leur possible pour réparer cette situation difficile!
Bref, en clair, je suis pour u_u
MSN
Kuragari Ryuku

Reiatsu: 4 168
Densité du reiatsu: 2,99
Division:
Scorpion (23oct-21nov) Masculin 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 10:14 (2009)    Sujet du message: La peine de mort Répondre en citant

(Skie, ça te rapelle pas le début de seconde ce débat? XDDD
On avait passé toute notre première aprèm' de seconde à parler de ça... )

Au niveau de mon avis à moi... je me demande si c'est pas plus cruel de laisser quelqu'un enfermé toute sa vie entre 4 murs que de le tuer ce qui pourrait être une délivrance...
Donc je pense que croupir entre 4 murs le restant de sa vie est beaucoup plus... éprouvant que de crever directement et sans réelle douleur...

Afro Brother!
Kawaiineko
Administrateur

Reiatsu: 2 709
Densité du reiatsu: 5,04
Rôle:
Division:
Siège:
Cancer (21juin-23juil) Féminin 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 12:33 (2009)    Sujet du message: La peine de mort Répondre en citant

Comme l'a très bien démontré Aku, il y a des bons points et des mauvais points concernant la peine de mort, et je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec ta conclusion.
Je voulais juste rajouter une chose, en ce qui concerne ceux qui sont pour, dans la théorie il est vrai que pour certains crimes la peine de mort pourrait être un châtiment mérité... MAIS seulement dans la mesure où le VRAI coupable est arrêté. Car combien de fois des innocents ont été exécutés à la place des vrais criminels, en France, comme dans d'autres pays (notamment les Etats-Unis), des personnes ont été condamnées à mort pour un crime qu'elles n'avaient pas commis. La justice n'est pas infaillible, il arrive que celle-ci se trompe.

All Hail Lelouch! .>.<°
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2016)    Sujet du message: La peine de mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shonen Manga Index du Forum -> Espace divertissement -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation