Shonen Manga  Index du Forum

Shonen Manga
Bienvenue sur le forum des fans de mangas

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

[PhotoFiltre Studio] Création de sign

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shonen Manga Index du Forum -> Fan Art -> Tutoriels de graphisme et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Mad Hatter

Reiatsu: 3 763
Densité du reiatsu: 3,84
Division:
Siège:
Gémeaux (21mai-20juin) Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 13:32 (2009)    Sujet du message: [PhotoFiltre Studio] Création de sign Répondre en citant

Bonjour et bienvenu à tous pour un nouveau tuto mais cette fois pour PhotoFiltre Studio
Bien, commençons !

Citation:
 D'abrod, voila le render (image sans fond pré-découpée) : http://img.xooimage.com/files42/8/d/1/render-sasuke-11365a5.png

Ouvrez une nouvelle image dans les dimension que vous préférez (ici 400x150), puis collez votre render un peu partout sur l'image. A ce stade, nous avons ceci en gros:

Puis faites Filtre > Effet d'optique > Flou de mouvement
Puis faites Filtre > Artistique > Pointillisme et atténuer cet effet à 20%
Maitenant, faites Filtre > Esthétique > Point de croix. Désactivez la grille, taille des carreaux à 5 et mettez la couleur que vous voulez et atténuez à 20% également. Nous avons donc ceci :

Dupliquez votre image puis faites Filtre > Déformation > Trapèze/Perspective
Déformez juste le haut à 200%
Collez le sur l'autre image avec une opacité de 50%

Bien, maintenant, prenez un grunge (ça se trouve sur internet sur google image par exemple). Donnez lui la teinte que vous souhaitez et collez le sur votre image en mode Incrustation. Dupliquez l'image obtenue et collez la sur votre fond en mode Suprposition cette fois. Ca devrais donner ceci (j'éspère que je suis clair ^^')

Maitenant faites un cadre simple ou autre. Ici j'ai fais comme dans le tuto de Poukis :
Selection > Tout selectionner > contracter puis Ctrl+i
Réglages > Luminosité/Contraste > Contraste 100% et Luminosité 30%
Couleur > Raviver les couleur puis un cadre.
Mettez votre Texte. Ici j'ai aussi fait comme dans le tuto de Poukis :
texte > "Sasuke" > Transformer sélection > Réglages > Luminosité contraste; les même réglages que tout à l'heure puis Filtre > Esthétique > Contour progressif > cochez la case exterieur et les effet que vous voulez.
Ca nous donne ça :

C'est bientôt fini !
Dupliquez votre fonc; Sur la 2eme image, faites Filtre > texture et choisissez une texture (ici Craquelure).
Puis collez ceci avec une opacité de 50% sur voter image.
il ne vous reste plus qu'à Collez votre render et à refaire un cadre.

Voila le résultat ^^

Petite astuce : avant de fusionner voter render a ec le fond, faites Calque > effet de bord > Lisser. Ca évite de passer la goutte après ^^

Après vous pouvez évidement Faire des petit effet que je vous montrerais dans u autre tuto

Bye bye (à la Gin) ^^

All Hail Lelouch
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 13:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shonen Manga Index du Forum -> Fan Art -> Tutoriels de graphisme et autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation