Shonen Manga  Index du Forum

Shonen Manga
Bienvenue sur le forum des fans de mangas

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Sayonara Zetsubou Sensei

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shonen Manga Index du Forum -> Mangas -> Monde des mangas -> Autres Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kawaiineko
Administrateur

Reiatsu: 2 709
Densité du reiatsu: 5,04
Rôle:
Division:
Siège:
Cancer (21juin-23juil) Féminin 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 18:59 (2009)    Sujet du message: Sayonara Zetsubou Sensei Répondre en citant

Sayonara Zetsubou Sensei

Titre français: Sayonara Monsieur Désespoir

Manga

Auteur: Kumeta Kôji
Date de Parution: 2005 à aujourd'hui
Prépubliée dans: Weekly Shonen Magazine
Edité par:
Japon: Kodansha
France: Pika Edition
Nombre de volumes:
Japon: 17 (en cours)
France: 3 (en cours)

Anime

Studio de Production: SHAFT
Réalisateur: Akiyuki Shinbo
Musique: Tomoki Hasegawa
Diffusion:
- Sayonara Zetsubou Sensei: 7 Juillet 2007 au 23 Septembre 2007 (12 épisodes)
- (Zoku) Sayonara Zetsubou Sensei: 5 Janvier 2008 au 29 Mars 2008 (13 épisodes)
- Goku: Sayonara Zetsubou Sensei: 17 Octobre 2008 au 17 Février 2009 (3 OAV)
- Zan: Sayonara Zetsubou Sensei: 5 Juillet 2009 au ??? ...

Résumé: L'histoire de Sayonara Zetsubou Sensei tourne autour d'un professeur de lycée, extrêmement pessimiste, nommé Itoshiki Nozomu qui, dès le début de la série, essaie de se pendre à un cerisier en fleur... En dépit de tout ses efforts pour se suicider, il est "sauvé" par une jeune fille extrêmement positive et optimiste, connue seulement sous le nom de Kafuka Fuura (bien que dans ses efforts pour lui sauvé la vie, elle ait failli le tuer...). Elle lui explique que c'est tout simplement inimaginable de vouloir se pendre un jour où il fait si beau, et plus spécialement sous de si beaux arbres. Elle décide alors de surnommer Nozomu "Superviseur Rose" (Momoiro Kakaricho) et lui propose de le payer 50 yens pour pouvoir l'appeler comme ça. En ayant assez de cette étrange jeune fille, Nozomu s'enfuit, retourne à l'école et commence son cours. Mais sa tentative de fuite fût vaine car la jeune fille en question est une de ses élèves. Seulement, Kafuka n'est que le sommet de l'iceberg car chaque élève de cette classe présente une personnalité déviante ou a une obsession des plus bizarre (Hikikomori, stalker....), mettant ce professeur très enclin au suicide à l'épreuve....

Mon avis: Je suis l'anime et je suis tout simplement explosée de rire devant toutes les conneries que Nozomu et ses élèves sortent XD. Sans oublier les petits mots qu'il répète dans tout les épisodes: "Zetsubou Shita!!!!!!"
Ce qui me fait rire aussi ce sont tout les petits mots (voir parfois des images XD) marqués sur le tableau ou dans les cadres au mur! O.O Omagad! Il y a un nombre de références à des animes, des séries télés ou des comics inimaginable XD

Quelques exemples:
- le majordome de la famille Itoshiki est surnommé "Sébastian" par les élèves de Nozomu XD
- Parmi les textes/images que l'ont peut voir sur le tableau, il y a beaucoup de références à Code Geass (dans l'un des premiers épisodes on peut voir un personnage de Code Geass dessiné sur le tableau avec écrit: "Zerooooo!!! I'm not Orange!!!" en référence à la première saison de cet anime lol... ouai faut l'avoir vu pour comprendre =P)
- Dans la deuxième saison, lorsque les filles sont en Magical girls.... l'une d'elles lorsqu'elle attaque reproduit exactement l'attaque de Sailor mars, et dans un autre épisode où Nozomu joue un détective et enquête sur des meurtres, sur l'une des photo des "cadavres", la première victime est habillée et mise dans la même position que le personnage de Neo Queen Serenity à Crystal Tokyo dans Sailor Moon....
- Et toujours dans le même épisode, la quatrième victime est retrouvé accroché à une croix avec une épée planté en plein milieu, cela fait référence à la série Evangelion....

Voilà quelques exemples parmi la multitude de références éparpillées tout au long de cette série. Pour vous faire une idée, il faut avoir une certaine connaissance des animes de ces 20 dernières années XD (de Dragon Ball, Urusei Yatsura, Hokuto no Ken, Sailor Moon, en passant par Ghost in the Shell, Eureka Seven, One Piece, Full Metal Alchemist à Code Geass....etc) pour pouvoir franchement aprécier pleinement cette série ^^

hmm... sinon.. euh ah oui! L'animation est de très grande qualité est très originale lol Enormément de techniques sont utilisées tout au long de l'anime, par contre accrochez vous pour pouvoir lire tout les sous-titres x.x c'est super hard XD entre ce que disent les personnages et tout ce qui est écrit partout, c'est chaud XD
Ah et au niveau des openings et endings, euh n'ayez pas peur XD ça n'a absolument rien à voir avec la série lol ah bah justement voilà les vidéos des différents génériques, par contre je ne me suis pas amusé à mettre toutes les versions de certains...XD y en a un peu trop lol. Bon les voili les voilou:

Openings: 

- Hito Toshite Jiku ga Bureteiru -

- Gōin ni Mai Yeah -

- Kuso Rumba -

- Lilicure GOGO -
(Bon okay sur celui-là c'est parti en live total XD... c'est juste le temps d'un épisode lol)

- Ringo Mogire Beam -

Endings:

- Zessei Bijin -

- Koiji Romanesque -

- Marionette -

- Omamori -

- Zetsubou Restaurant -    

- ??? -

Voici les couvertures des volumes sortis en France pour le moment:

Voici les liens des épisodes en Streaming en VOSTA:

- Sayonara Zetsubou Sensei -

- Episode 1: Goodbye, Mr. Despair
- Episode 2: At the end of the Tunnel, It was White
- Episode 3: Jump across the Country to me
- Episode 4: Not Losing to the Elbow, Not Losing to the Knee
- Episode 5: Measuring Social Standing
- Episode 6: Leap Before Exchanging Looks
- Epsiode 7: Confessions of an Alias
- Episode 8: I'm a predestined Social Outcast
- Episode 9: The Evening Primroses on Fuji are Mistaken
- Episode 10: A Cultured Man Weathered the Rain Under Rashomon
- Episode 11: Hey, You Can't Do That! Isn't There an Original?
- Epiosde 12: Really, That's Annoying!

- Zoku Sayonara Zetsubou Sensei -

- Episode 1: Look, The Baron's Absurd Remark
- Episode 2: The Forelock That Has Just Been Opened
- Episode 3: You're Seventeen Now, Don't You Want to Pinch your Own...
- Episode 4: A Painter by the Roadside
- Episode 5: Cultural Pedigree
- Episode 6: Thou Shalt Not Know
- Episode 7: The Cat That Was Told a Million Times
- Episode 8: Pineapple Pudding
- Episode 9: A Couple is Better Than a Single
- Episode 10: Deteriorating Stream
- Episode 11: Twelve Dark Despair Women
- Episode 12: Landing Amply Rewarded
- Epsiode 13: Dismissal of Myohonhji Kamakura

All Hail Lelouch! .>.<°

Dernière édition par Kawaiineko le Dim 27 Sep - 13:40 (2009); édité 8 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 18:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yureka

Reiatsu: 1 024
Densité du reiatsu: 1,09
Division:
Siège:
Taureau (20avr-20mai) Féminin 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 23:40 (2009)    Sujet du message: Sayonara Zetsubou Sensei Répondre en citant

il a l'air simpa ^^

je le regarderais quand j'en aurai le temps ^^
merci du résumer qui nous informe beaucoup

mariée avec le merveilleux Miharu <3

MSN
Kawaiineko
Administrateur

Rôle:
Division:
Siège:

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 17:22 (2009)    Sujet du message: Sayonara Zetsubou Sensei Répondre en citant

lol de rien

Petite News: La troisième saison a débuté le 5 Juillet au Japon! J'ai mis le lien vers le 1er épisode dans le post de présentation ^^ Enjoy!

All Hail Lelouch! .>.<°
Kawaiineko
Administrateur

Rôle:
Division:
Siège:

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 12:53 (2009)    Sujet du message: Sayonara Zetsubou Sensei Répondre en citant

Allez Voici une vidéo montrant à peu près tout les "Zetsubous Shita " de Zetsubou Sensei dans la première saison de l'anime XD

et une des scènes culte de la première saison: "L'art de comment couper un gâteau équitablement" par Chiri-chan lol

All Hail Lelouch! .>.<°
Shinomi

Reiatsu: 2 422
Densité du reiatsu: 2,39
Division:
Siège:
Lion (24juil-23aoû) Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 18:08 (2009)    Sujet du message: Sayonara Zetsubou Sensei Répondre en citant

J'allais créer le sujet et j'ai vérifié avant :p donc il existe.

Vraiment... ce manga il tue, littéralement XD Si y'a un épisode sans exploser de rire faut me prévenir car c'est tellement con et pourtant trop bien pensé x) je suis devenu un fan et je le conseil à tout le monde quelque soit l'age ou même les goûts niveau mangas. Il doit être universel celui là et s'adapter à tout le monde car je ne vois vraiment pas comment il ne peut pas plaire x)

MSN Skype
Kawaiineko
Administrateur

Rôle:
Division:
Siège:

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 22:08 (2009)    Sujet du message: Sayonara Zetsubou Sensei Répondre en citant

ouaiiiii! Aller Shino!! Ensemble! Go Go! Zetsubou Senseiiiii! lol

Tu regardes la saison 3 en ce moment? :] (d'ailleurs snif c'est déjà bientôt fini T.T vu que les saisons ne durent que 12 ou 13 épisodes...)
=O j'ai eu le CD Sayonara Zetsubou Sensei Best album - Zetsubou Daisatsukai *.* (le packaging est superbe ^^ et le boitier est inversé lol) avec les génériques des deux premières saisons et quelques insert song :] Il est génial cet album! je l'écoute en boucle lol

Tu lis le manga aussi ou tu regardes que l'anime? :]

All Hail Lelouch! .>.<°
Raggio di Sole
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 21:25 (2009)    Sujet du message: Sayonara Zetsubou Sensei Répondre en citant

Alors, moi aussi, je me suis mis à l'anime aujourd"hui et j'en suis pour l'instant qu'au premier épisode !

Mon avis ce basera sur le premier épisode, mais quel avissssssss Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je considère que Sayonara Zetsubou Sensei est de loin l’anime le plus intéressant que j'ai vu depuis un temps !
Après avoir visionné le premier épisode, ça s'est confirmé, cet anime est très original même s'il peut rapidement devenir très lourd.  
Ce premier épisode nous présente une situation de départ qui pourra ne pas plaire à tout le monde mais qui a le mérite d’être original. On suit l’évolution de deux personnages complètement barges : Fuura et Itoshiki. On ne connaît pas grand chose de ces personnages pour l'instant.

Je préfère de loin les passages avec le professeur, il est complètement à côté de la plaque et je dois avouer que j’ai bien rit à certaines de ses interventions. Il faut aimer l’humour noir, ici, j’ai bien aimé pour ma part. Chaque petit problème journalier est pour lui est un prétexte au suicide.
Il va parfois rendre visite à la psychologue de l’école qui ne peut plus le supporter pour lui raconter les nouvelles causes de son désir de pendaison. Les histoires qu’il lui raconte sont souvent complètement ridicules (ne plus pouvoir regarder de match de baseball pour une cause débile), mais le sérieux avec lequel il raconte son histoire et les réactions du psychologue sont très marrantes.
Ses interventions en classe pour montrer à ses élèves que la vie ne sert à rien et qu’il ne sert à rien d’avoir des ambitions ou des rêves sont assez particulières. A titre d’exemple, la séance avec ses élèves pour qu’ils dévoilent leurs ambitions dans leurs carrières futures se transforme en séance où ils doivent écrire leurs plus grandes désespérances possibles.   

Itoshiki est un personnage complètement déganté, on pourra sûrement ne pas aimer l’humour de celui-ci, mais personnellement j’accroche. Si les scénaristes ne diversifient pas un peu dans les prochains épisodes, ca pourra par contre devenir un peu lourd à mon avis.   
En ce qui concerne Fuura, je ne l’aime pas trop, elle est déjà assez lourde, même si je dois avouer qu’elle est tout de même le personnage le plus intéressant de l’histoire pour le moment.

On se doute sûrement que son optimisme et sa candeur complètement hors normes sont dûs à un traumatisme, sûrement familial quand on apprend implicitement que ses deux parents ont tenté de se pendre à plusieurs reprises. A noter qu’une personne qui se pend est pour elle une personne qui veux se rendre grande de taille… Elle est très énergique, mais certains de ses passages sont assez ennuyeux et lourds.   

Graphiquement, c’est plus qu’original. Personnellement j’adore le style. C’est très plaisant à voir, et ca m’a un peu fait penser au graphisme de Gantkutsou.

Ce premier épisode est une assez bonne entrée en matière. C’est une série qui me parait intéressante, mais reste à voir comme cela va évoluer. L’humour noir me plait et j’espère que cela ne deviendra pas lourd dans les prochains épisodes car certains passages sont déjà limites, notamment avec Fuura.

Bref bref, après, ça, je m'en vais ddl les Raw Ooooo Mr. Green Mr. Green

Et comme le dis Kawaii  Go Go ! Zetsubou Senseiiiii ! Mort de Rire Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2016)    Sujet du message: Sayonara Zetsubou Sensei

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shonen Manga Index du Forum -> Mangas -> Monde des mangas -> Autres Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation