Shonen Manga  Index du Forum

Shonen Manga
Bienvenue sur le forum des fans de mangas

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

dessins débutants de rourou =)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shonen Manga Index du Forum -> Fan Art -> Fan Arts -> Dessins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
orihime
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 16:07 (2009)    Sujet du message: dessins débutants de rourou =) Répondre en citant

ha ouais quand même moi les mien je les fait en moyenne une demi heure et que je manquerai de faire une pause ! bah t'arrive a faire les mouvement ? enfin il faudrait des cours réel par web ou en personne mais sinon si t'a des tuyaux perso envoie ! 
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 16:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serina
Administrateur

Reiatsu: 6 707
Densité du reiatsu: 3,43
Rôle:
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 16:55 (2009)    Sujet du message: dessins débutants de rourou =) Répondre en citant

Lol mais j'ai jamais pris de cours mdr je sais pas quoi te dire ^^"""

Je reproduis ce que je vois =/ j'ai pas trop de conseils...
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 10:48 (2009)    Sujet du message: dessins débutants de rourou =) Répondre en citant

ah ! tu reproduis se que tu vois moi aussi alors c'est avec expérience genre ça fait 5 ans que tu dessine sans relâche ?
Miharu
Modérateur
Modérateur

Reiatsu: 2 135
Densité du reiatsu: 2,26
Division:
Siège:
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 12:27 (2009)    Sujet du message: dessins débutants de rourou =) Répondre en citant

moi je dessine comme rourou et pourtant je n'en fait pas souvent. C'est plus de la patienceet un certain coup de crayon quand même ^^

S'inclinant devant la déesse Yureka
orihime
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 15:36 (2009)    Sujet du message: dessins débutants de rourou =) Répondre en citant

la patiente pour le dessin j'en ai pas
Raggio di Sole
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:21 (2009)    Sujet du message: dessins débutants de rourou =) Répondre en citant

C'est sur qu'il faut de la patience pour dessiner hime, mais c'est pas non plus la condition la plus souveraine^^

•  Au départ, faut bien bien qu'il est y une raison pour dessiner (tu sembles vouloir des conseils, je vais peut être t'en donner quelques un) ( Tu peux dessiner pour le plaisir, communiquer et donc illustrer par le dessin tes sentiments, tes impressions sur quelque chose ou quelqu'un par exemple ! Tu peux dessiner pour libérer tes angoisses (ça c'est moi Mr. Green Mr. Green ) et plein d'autre raison encore qui peuvent te pousser à faire un dessin ! Ça c'est le début !

• Avant de dessiner, il va falloir que tu observes ce que tu dessines ( Je suppose que tu dessines en partant d'une image ou quelque chose, même si je déconseille cette méthode)^^ Genre : tu peux fermé les yeux pour essayer de visualiser l'objet le plus précisément possible (genre les détail etc.... ! Tu peux prendre comme base un mur par exemple ou plusieurs points y figurent et à partir de ça, essayer justement de tenter d'y voir des formes ( Par exemple, un nuage, on y voit bien des formes et sur certains angles de vue, on peut y avoir du volumes non ? ) Essaye de penser quand tu dessine en forme et volume et pas aplat ou en lignes^^ Tu peux aussi essayer de dessiner d'abord juste les ombres de objets ! Tous sa, on va dire que c'est l'étape d'observation de ce que tu vas dessiner ! Maintenant, on va essayer de passer au travail !
  • Pour qu'on soit clair et net, le dessin est pas une activité une feignasse Mr. Green Mr. Green ! Il va falloir que tu dessines, dessines et continuer à dessiner pour t'améliorer ! Pour commencer, je te conseille de faire d'abords des croquis d'observation ! Ce que je veux dire par là, c'est du prends un sujet, tu observes et dessine, donc de pas commencer à vouloir faire du grand art du genre dessiner des décors autour des personnages etc.... Pas la bonne méthode pour débutant ! Après, sa, travaille ce que certains appelle la "gestuelle" ou d'autre le coup de crayon pour que tu obtiens un trait fluide, et plus régulier (Ça, c'est très important )! Après pour justement t'entrainer à ca, tu peux gribouiller des cercles, trait etc...^^ Bref, tous ça pour dire que doit bosser le croquis d'observation d'abords !!

Je pense que si tu arrive déjà a assimiler ces quelques règles, tu pourras t'en sortir ! Maintenant, je te dis pas que ces une recettes miracle 5 min ! Il va falloir que tu dessines ! Commence à dessiner une demi-heure par jour, dessine ce qui te passe par la tête !

Je pense que tu veux faire des dessine simple je suppose, donc pas besoin que je parle d'angle et de cadrages ect....

PS : Fait aussi attention à la lumière quand tu dessines ! C'est quand même elle qui modélise des formes, volumes etc....

Et aussi Laughing Laughing , commence pas à dessiner au lavis ou aquarelle Mort de Rire , ne brule pas les étapes, commence au crayon !!

Si tu as d'autre question....

Enfin bref, tous sa pour dire que je suis partis dans un gros délire Mort de Rire Mort de Rire et désolé ptit choco d'avoir utiliser ton topic Mr. Green Mr. Green
Serina
Administrateur

Rôle:
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:53 (2009)    Sujet du message: dessins débutants de rourou =) Répondre en citant

=D excellent Aku !

Très bons conseils ^^

Sinon bon moi je suis pas un bon exemple, j'ai jamais bossé le dessin, ça fait que qqs mois que je m'y donne vraiment Mr. Green (sisi je vous assure xD). J'ai grillés toutes les étapes enfin bref 'hime ne suis pas mon exemple ! tu t'en sortiras jamais comme ça Mr. Green ^^
Aku a raison ^^ c'est de l'entrainement avant tout ^^

Et aussi, fais bien attention aux proportions qui sont vraiment primordiales parceque sinon ton dessin sera... =/
Les paysages pour commencer à dessiner qqchose de plus concret que des ptits croquis, ça peut être un bon début. Les visages, les mains c'est pas ce qu'il y a de plus simple à dessiner =)

Ne te lance pas non plus dans de gds format Oo A4 suffira pour le début en tout cas.

Quand tu te sentiras prête à passer à la couleur, ne commence pas par l'aquarelle ou quoi que ce soit nécessitant un pinceau. (ce n'est que mon avis ^^) Les mélanges ne sont pas toujours évidents et là aussi ça demande de l'entrainement. Les feutres aussi au début, c'est pas super super. Le feutre ne s'estompe pas, alors si tu veux garder le coté....réel ou en tous cas, ne pas "choquer" par des couleurs qui deviendraient bizarres le feutre pas tout de suite ! ^^
Les crayons de couleurs me paraissent une bonne alternative car en effet, tu auras ainsi un large panel de couleurs, et ça ressemblera un peu au crayon ( ça s'estompe ^^ et la façon de tenir le crayon reste à peu près identique).

Dernier conseil : si tu peins, ne "couche" pas ton pinceau, tiens le à la verticale

Mr. Green Voilà pour MON délire xD tu n'est pas le seul mon ptit rayon de soleil

PS : je n'ai pas de patience xD

Invité

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 16:19 (2009)    Sujet du message: dessins débutants de rourou =) Répondre en citant

Ya plus de nouveaux dessin ou quoi Ooo ?
Serina
Administrateur

Rôle:
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 18:27 (2009)    Sujet du message: dessins débutants de rourou =) Répondre en citant

Bah non =/ enfin si 1 mais bon ^^"
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 20:25 (2009)    Sujet du message: dessins débutants de rourou =) Répondre en citant

OO  merci vraiment merci beaucoup
 et je ne suis pas prête de faire de la peinture XD
  je fait uniquement au crayon et crayon de couleur  -voir feutre mais j'évite totalement-

alors si j'ai bien retenu l'essentiel c'est de visualiser  le dessin que je veut faire
donc moi en générale je dessine des filles leurs corps en entier !   et se que vous m'avez dit va énormément me servir  et bien sur je conserverai le mp de rourou !  voilà  Mr. Green
Serina
Administrateur

Rôle:
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 20:32 (2009)    Sujet du message: dessins débutants de rourou =) Répondre en citant

Je t'ai dit que ça sert à rien de me lancer des fleurs avec mon MP qui est si drôle je m'en fouuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu n'as qu'à te débrouiller avec ta technique si pointue !

PS: si tu visualises pas tu risques pas de dessiner -_- enfin bref -_-

Et puis tu peux toujours courir pour que je te redonne des "conseils" Mr. Green

Invité

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 11:40 (2009)    Sujet du message: dessins débutants de rourou =) Répondre en citant

okay c'est bon rourou t'as abusé !   et puis moi même si je visualisais mon dessin il sortait jamais comme je le veux !

bref bah c'est pas grave si tu donnes plus de conseil ceux que tu m'as déjà donnés m'ont suffit ils étaient assez essentiels !  bref c'est pas grave je regarderai quand même tes dessins juste comme ça s'il y a des trucs originaux!

Edit Rou : Mr. Green eh bien au lieu de dessiner parle français hein ^^
The Mad Hatter

Reiatsu: 3 763
Densité du reiatsu: 3,84
Division:
Siège:
Gémeaux (21mai-20juin) Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 18:00 (2009)    Sujet du message: dessins débutants de rourou =) Répondre en citant

Excuse moi de ne pas être venu plus tot pour te remercier ^^' Je suis impardonnable !

En tout cas, tes dessins sont toujours aussi magnifiques ^^ ! Merci beaucoup

All Hail Lelouch
Serina
Administrateur

Rôle:
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:49 (2009)    Sujet du message: dessins débutants de rourou =) Répondre en citant

Ah te voilà toi  Mr. Green

Lol bah de rien ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2016)    Sujet du message: dessins débutants de rourou =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shonen Manga Index du Forum -> Fan Art -> Fan Arts -> Dessins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation