Shonen Manga  Index du Forum

Shonen Manga
Bienvenue sur le forum des fans de mangas

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

130 000 euros a payer pour un internaute français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shonen Manga Index du Forum -> Espace divertissement -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Imperial

Reiatsu: 5 040
Densité du reiatsu: 4,74
Division:
Vierge (24aoû-22sep) Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 02:20 (2009)    Sujet du message: 130 000 euros a payer pour un internaute français Répondre en citant

L´administrateur Français d´un site dédié au cinéma et à eMule, Station DiVX, écope de 130 000 euros de dédommagement à payer à plusieurs majors.

Sébastien B. était l'administrateur du site station-divx, un site qui proposait depuis 2006 des informations sur les films sortis en salle comme en DVD. Originalité de son espace web, il offrait aussi la possibilité de trouver des fiches de films (acteurs, date de sortie, synopsis..) avec un lien vers des productions payantes (via rue du commerce) et une occurrence de mots clés permettant de trouver les dites réalisations cinématographiques sur eMule. Les indications étaient des occurrences de mots clés du type « titre + langue + format + … » à copier dans le système de Peer-to-peer eMule. Bien évidement, les majors (Sony, Vivendi, Paramount, …) n'ont pas apprécié cette possibilité.

Bilan, le webmaster s'est retrouvé devant la justice après une perquisition à son domicile le 18 Juin 2007. "Ma mère avait été convoqué au commissariat, explique Sébastien à ZATAZ.COM, à 9 heures du matin, elle apparait à ma fenêtre, avec des policiers. Je venais juste d’allumer l’ordinateur." Les policiers vont saisir, pc, cd, dvd et comptes bancaires.

Deux ans plus tard, novembre 2008, l'internaute s'est retrouvé devant la 5ème chambre correctionnelle de Lyon pour « complicité de contrefaçon ». Le 5 Mars 2009 le verdict est tombé: 130 000 € de dommages et intérêts à partager entre Sony, Vivendi, Paramount, … Un an de prison avec sursis.

Le webmaster de Station-Divx a fait appel. Il risque gros, le tribunal pourrait alourdir la peine ! "J'ai fait cela car, pour moi, il n'y avait aucun risque. Des mots clés ne désignent pas un fichier en particulier. Beaucoup de sites fournissent des liens hypertextes ou ed2k, confie à ZATAZ.COM Sébastien, Je pensais être, au pire, le dernier à pouvoir être condamné. A priori non. J'ai fait le tour des condamnations ayant visé des pirates. J'ai été condamné pire que ceux qui dealaient, qui stockaient eux mêmes des fichiers."

Station Divx s'ouvrait aux yeux des internautes par cette phrase : "Ce site présente des films récents et vous permet de les trouver facilement sur eMule". Lors de l'analyse de l'ordinateur de l'administrateur, 212 044 messages (ip, ...) postés par les 18 790 membres avaient été découverts par les policiers.

L'internaute a lancé un site web qui explique son histoire.

Source Zataz

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 02:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zaraki

Reiatsu: 4 370
Densité du reiatsu: 4,26
Division:
Scorpion (23oct-21nov) Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 14:36 (2009)    Sujet du message: 130 000 euros a payer pour un internaute français Répondre en citant

il nous rend un grand servisse et il en paye le prix fort, vraiment désole pour lui

marié a orihime et yuna
MSN
Rhains

Reiatsu: 1 506
Densité du reiatsu: 7,84
Division:
Siège:
Localisation: Dans le Monde des Humains en mission pour la Soul Society
Poissons (20fev-20mar) Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 15:07 (2009)    Sujet du message: 130 000 euros a payer pour un internaute français Répondre en citant

ouais je trouve que c'est un peu fort pour le peu qu'il a fait après tout comme il a dit il y en a qui font des chose pire que lui et qui eux s'en sorte

c'est carrément dégelasse

Que les Vents Glacés du Mont Céleste vous viennent en aide.

venez sur mon forum
http://onepiecestar.xooit.fr/index.php
Imperial

Reiatsu: 5 040
Densité du reiatsu: 4,74
Division:
Vierge (24aoû-22sep) Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 23:16 (2009)    Sujet du message: 130 000 euros a payer pour un internaute français Répondre en citant

On vit dans un monde qui est rongé par l'inégalité!!!

Visiter le site web du posteur MSN
Raggio di Sole
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 17:10 (2009)    Sujet du message: 130 000 euros a payer pour un internaute français Répondre en citant

Inadmissible !

Ok, Sébastien n'a pas été malin.
Ok, il s'est fait du blé au black avec des pub sur son site (je suis sûr que les milliers de personnes qui font ça déclarent leurs revenus publicitaires au fisc ... voyons ...)
Ok, il y a un assistance.
Ok, c'est illégal.

Mais il me semble que dans le droit Français, il existe quelque chose qui s'appelle la "proportionnalité des peines" !

Où est cette proportionnalité quand Tiberi ne risque que 1an avec sursis et 10000€ d'amende en foulant du pied la démocratie ? (sachant que lui, aurait les moyens de payer les 130.000€ ...

Péter la vie d'un mec de la sorte pour le plaisir de ses messieurs majors est d'une débilité profonde !

Qu'il se prenne 6 mois avec sursis et 10.000€ d'amende, c'est largement suffisant pour calmer les ardeurs et ça ne bouzille pas une vie pour rien !
Grimmy Wanijima

Reiatsu: 8 441
Densité du reiatsu: 4,54
Division:
Taureau (20avr-20mai) Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 18:49 (2009)    Sujet du message: 130 000 euros a payer pour un internaute français Répondre en citant

Je suis d'accord avec Aku, il ne méritait pas une peine pareil alors qu'il ne faisait que nous rendre service en plus...pauvre gars =/

Yahoo Messenger MSN
Shinomi

Reiatsu: 2 422
Densité du reiatsu: 2,39
Division:
Siège:
Lion (24juil-23aoû) Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 19:59 (2009)    Sujet du message: 130 000 euros a payer pour un internaute français Répondre en citant

+1 avec Aku.

Sérieux, plutôt que traquer ce genre de gars qu'il cherche les vrais pirates voire les pédophile (le up du topic dessus m'y fait penser) car franchement évidement qu'il y a pire mais comme il le dit il prend plus qu'un pirate c'est carrément débile ! C'est comme si tu te ferais arrêter pour avoir téléchargé un mmo GRATUIT \o/ nan sérieux là faut arrêter -.-
MSN Skype
The Mad Hatter

Reiatsu: 3 763
Densité du reiatsu: 3,84
Division:
Siège:
Gémeaux (21mai-20juin) Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 20:13 (2009)    Sujet du message: 130 000 euros a payer pour un internaute français Répondre en citant

Le pauvre, il méritait pas de payer aussi cher...

All Hail Lelouch
Shinomi

Reiatsu: 2 422
Densité du reiatsu: 2,39
Division:
Siège:
Lion (24juil-23aoû) Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 20:56 (2009)    Sujet du message: 130 000 euros a payer pour un internaute français Répondre en citant

il doit payer 150 € par mois soit un équivalent de 50 ans pour rembourser, c'est écrit dans la biographie je l'ai lu ^^' elle est longue >.>
MSN Skype
Gokudera-Jaguerjack

Reiatsu: 947
Densité du reiatsu: 3,39
Division:
Siège:
Sagittaire (22nov-21déc) Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 08:18 (2009)    Sujet du message: 130 000 euros a payer pour un internaute français Répondre en citant

On se demande si la Justice fait bien sont travaille des fois u.u

arasu ! Tempestad !!
MSN
Willo Nappy
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 19:51 (2009)    Sujet du message: 130 000 euros a payer pour un internaute français Répondre en citant

Bah justement y'a pas de justice en ce bas monde
sauf pour ceux qui ont de l'argent.Là ça change tout!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2016)    Sujet du message: 130 000 euros a payer pour un internaute français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shonen Manga Index du Forum -> Espace divertissement -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation