Shonen Manga  Index du Forum

Shonen Manga
Bienvenue sur le forum des fans de mangas

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Chrono Trigger
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shonen Manga Index du Forum -> Espace divertissement -> Culture et Loisirs -> Jeux video et informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kawaiineko
Administrateur

Reiatsu: 2 709
Densité du reiatsu: 5,04
Rôle:
Division:
Siège:
Cancer (21juin-23juil) Féminin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 23:11 (2009)    Sujet du message: Chrono Trigger Répondre en citant

Héhé certains ne seront pas étonnés de me voir faire ce topic lol

Alors voilà! Ce topic sera consacré à ce fabuleux jeu qu'est Chrono Trigger!!

Editeur: Square Enix (Squaresoft à l'époque de la création du jeu ^^)
Dates de sorties:
Version Super Nes
Japon: 11 Mars 1995
Amérique du Nord: 22 Août 1995
Version Playstation
Japon: 2 Novembre 1999
Amérique du Nord: 29 Juin 2001
Version DS
Japon: 20 Novembre 2008
Amérique du Nord: 25 Novembre 2008
Europe: 6 Février 2009
Créateurs: Takashi Tokita, Yoshinori Kitase, Akihiko Matsui, Yuji Horii, Hironobu Sakaguchi
Musique: Yasunori Mitsuda, Nobuo Uematsu & Noriko Matsueda
Chara-design: Akira Toriyama

Histoire:
"Chrono est un jeune garçon dont les passe-temps consistent à dormir ou à s'entraîner avec son katana en bois. Il vit dans la ville de Truce dans le paisible royaume de Gardia.
Un beau matin de l'an 1000 a lieu la foire du millénaire, une fête unique en son genre puisqu'elle célèbre les mille ans du royaume. Elle se déroule à la place de Lynne, nommée en hommage à une ancienne reine de Gardia. Lucca, une amie d'enfance de Chrono, passionnée par les machines, y présente sa dernière invention. Chrono s'y rend ainsi que tous les habitants de Gardia. Il bouscule par mégarde une jeune fille, Marle, qui fait tomber un pendentif. Chrono le lui rapporte et les deux jeunes gens font connaissance. Puis ils se rendent ensemble au stand de Lucca voir son invention, le Télépod, qui permet de se téléporter de quelques mètres. Chrono l'essaie et se retrouve téléporté instantanément d'un point à l'autre de la machine. Mais lorsque vient le tour de Marle, le pendentif qu'elle porte se met à réagir étrangement avec l'engin et la jeune fille disparaît dans un vortex. Chrono ramasse le pendentif encore présent et décide de partir la secourir. Il se retrouve 400 ans en arrière au Moyen-Âge. Marle, confondue avec la reine Lynne par les gens, accueille Chrono au château de Gardia avant d'être apparemment effacée du continuum espace-temps...
L'histoire navigue ensuite entre sept époques et autant de cartes différentes. Les conséquences des changements temporels y sont exploitées, nourrissant une trame narrative d'une grande richesse. Chrono et ses camarades y découvrent un ennemi qu'ils tentent de vaincre. Celui-ci semble être lié à l'ensemble de l'histoire de la planète, depuis la préhistoire jusqu'à un futur lointain…" (source: Wikipédia)

Ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs voir LE meilleur RPG jamais sorti! Et malheureusement pour nous pauvres Européens il nous aura fallu attendre 14 ans avant de voir ce jeu sortir chez nous! J'ai heureusement eu la chance de pouvoir y jouer à l'époque de sa sortie sur Super Nes (j'avais 10 ans à l'époque ^^ Vive l'import lol), je dois dire que c'est un jeu dont on ne se lasse pas ^^ J'y jouais encore sur ma super nes il y a un an ou deux et maintenant je peux l'aprécier sur nintendo DS! La nouvelle version DS est tout simplement superbe! Il n'y a pas vraiment eu de changement par rapport à la version d'origine, tout ce qui a était rajouté ce sont les scènes cinématiques en animation présentes dans la version playstation, 1 fin supplémentaire (en plus des 12 autres XD), un donjon supplémentaire également et la possibilité de faire des combats de monstres avec les autres possesseurs de DS!
Certains (je parle surtout des plus jeunes  )vont peut être être repoussés par les graphismes de l'époque mais ce serait dommage de passer à côté de ce monument du jeu vidéo pour un détail si insignifiant u.u surtout que les graphismes font partis de ce qui fait le charme de ce jeu ^^. Les musiques sont tout bonnement splendides et inoubliables (je parle notamment du thème de Frog ou la musique de la fête du millénaire ou bien encore les différents thèmes musicaux des combats et j'en passe!), elles sont quand même composées par deux artistes reconnus, j'ai nommé Yasunori Mitsuda (Chrono Cross, Xenogear, Xenosaga, Luminous Arc....etc) et Nobuo Uematsu (Série des Final Fantasy depuis le tout premier épisode, Blue Dragon, ah my goddess le film....)bien que Uematsu-sensei n'ai fait que 10 (sur 65) des compositions musicales de ce jeu! Quand au troisième compositeurs il n'a réalisé qu'une seule piste lol Yasunori Mitsuda n'a fait appel à eux que parce qu'il est tombé malade lors de la création de ces musiques! ^^
Les compositeurs et créateurs de ce jeu, je parle notamment des deux plus connus Yoshinori Kitase et Hironobu Sakaguchi, sont considérés comme la Dream Team de Square! Et il ne fait aucun doute que ce titre est amplement mérité au vu de leur talent à tous!
N'oublions pas LE character designer du jeu: AKIRA TORIYAMA, le mythique dessinateur de Dragon Ball, qui signait également déjà à l'époque le character design des personnages de la série des Dragon Quest chez l'éditeur Enix, le futur partenaire de Squaresoft.

Le scénario est travaillé, riche et surprenant, les personnages sont charismatiques (il est juste regrettable que Chrono ne parle pas lol) et possèdent tous un caractère qui leur est propre ainsi qu'un passé qui n'est pas forcément rempli de bons souvenirs et que l'on peut découvrir tout au long du jeu (même si pour certains il est possible de changer certains détails ^^).
Une autre particularité de la version DS: beaucoup de personnages ont retrouvé leur nom original! Par exmple: le vrai nom de Marle dans la version US sur Super Nes était Nadia, dans la version DS il s'agit de Marledia. Les trois sous fifres de Magus (toujours dans la version US sur Super Nes) s'appelaient Flea, Slash et Ozzie en hommage à 3 grands guitaristes, dans la version DS ils retrouvents leurs noms de Mayo, Soja et Vinnie (oui oui ce sont bien des noms de sauces XD)......

Bon pour résumé en quelques mots je dirai: SUBLIME! GENIAL! INCONTOURNABLE! INDEMODABLE! INOUBLIABLE!

Quelques petites images du jeu pour terminer:        

Au sujet de la musique du jeu, voici quelques liens pour pouvoir vous faire une idée:
Chrono Trigger Orchestra Extra OST (lien megauplaod) (il s'agit d'un single promotionnel contenant deux pistes en version orchestrales et qui fut distribué à l'occasion de la sortie du remake sur DS)
Chrono symphonic -adaptation non officielle en version orchestrale des thèmes du jeu- à télécharger et à écouter absolument!

All Hail Lelouch! .>.<°

Dernière édition par Kawaiineko le Lun 6 Avr - 17:30 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 23:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sizkarn

Reiatsu: 989
Densité du reiatsu: 7,61
Division:
Siège:
Vierge (24aoû-22sep) Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 03:25 (2009)    Sujet du message: Chrono Trigger Répondre en citant

Lol pas mal le jeu xD Un bon jeu du bon vieux temps 

Reiatsu: 8 441
Densité du reiatsu: 4,54
Division:
Taureau (20avr-20mai) Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 11:02 (2009)    Sujet du message: Chrono Trigger Répondre en citant

Kawaii en extase devant ce jeu ^^

Yahoo Messenger MSN
Kawaiineko
Administrateur

Rôle:
Division:
Siège:

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 17:29 (2009)    Sujet du message: Chrono Trigger Répondre en citant

looool  ouai!! A fond! C'est l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer! (et je peux dire que ça fait environ 20 ans que je joue à des jeux vidéos XD j'ai commencé très jeune ^^''')

All Hail Lelouch! .>.<°
Neko
Administrateur

Reiatsu: 2 693
Densité du reiatsu: 5,25
Rôle:
Division:
Siège:
Scorpion (23oct-21nov) Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 21:35 (2009)    Sujet du message: Chrono Trigger Répondre en citant

Kawaii a appris a jouer avant de marcher mdr

marié à sa ptite femme XD
paddy

Reiatsu: 51
Densité du reiatsu: 0,43
Division:
Siège:
Poissons (20fev-20mar) Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 15:53 (2009)    Sujet du message: Chrono Trigger Répondre en citant

woulalala c vrai qu'il a l'air pas mal ce jeu ^^

Reiatsu: 1 304
Densité du reiatsu: 2,29
Division:
Siège:
Localisation: chez lui pépère en fesant ses expériances sur des ètres vivants dans son grand labo
Poissons (20fev-20mar) Masculin 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 16:47 (2009)    Sujet du message: Chrono Trigger Répondre en citant

Ce n'est pas le jeu que je coseillerait le plus dans ça catégorie
Kawaiineko
Administrateur

Rôle:
Division:
Siège:

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 17:33 (2009)    Sujet du message: Chrono Trigger Répondre en citant

perso les RPG que je conseille le plus sont Chrono Trigger, FF6 et FF7, Breath of Fire 2, 3 et 4, et Suikoden 5 ^^
Ce sont en général ceux que je recommande le plus

All Hail Lelouch! .>.<°
Hakushi

Reiatsu: 19
Densité du reiatsu: 1,19
Division:
Siège:
Lion (24juil-23aoû) Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 09:23 (2009)    Sujet du message: Chrono Trigger Répondre en citant

Je suis pas trop RPG, les FF ou autres Dragon quest (quoique encore un bon Draqoué je dit pas ^^) bof. Mais la première fois que j'ai joué a Chrono Trigger j'ai eu du mal a decrocher,ce jeu est une oeuvre d'art!
Shirokaz Kôzuki

Reiatsu: 1 662
Densité du reiatsu: 3,08
Division:
Siège:
Lion (24juil-23aoû) Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 15:28 (2009)    Sujet du message: Chrono Trigger Répondre en citant

Sa me donne tout de suite envie de l'acheter ce jeu ^^
En tout cas, c'est pas parce que les graphisme sont pas terrible que je vais pas le prendre.
Bon, la semaine prochaine, direct à la médina avec ma DS et j'achète Okay

♥ Marié à la sublimissime déesse Hinamori, la plus belle femme du monde ♥
Ma divinité, je t'aime.
MSN
Ayumi
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 15:01 (2009)    Sujet du message: Chrono Trigger Répondre en citant

Perso j'adore ce jeu, c'est du grand, c'est du bon, c'est du Squaresoft. On constate une légère évolution graphique comparément à FF6 sortit deux ans plus tôt sur la même console et même si je regrette qu'il y ait si peu de personnage, on ne peut pas dire qu'ils manquent de caractère.

Aller seul point faible: la trop grande ressemblance des persos avec Dragon Ball, il aurait pu faire un effort Akira sur ce coup-là. ^^

petit spoil:

La scène du tribunal est tout simplement mémorable, la première fois que sa m'est arrivé j'ai cru qu'ils allaient m'afficher un game over 
Kawaiineko
Administrateur

Rôle:
Division:
Siège:

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 15:43 (2009)    Sujet du message: Chrono Trigger Répondre en citant

loool

Peu de de personnages? o.o tu trouves? ah bon... Bon okay c'est vrai que par rapport à FF6 où y en a euh .... *comptage* 14 il me semble lol (Tina, Celes, Relm, Sabin, Edgar, Locke, Shadow, Gau Gogo, Umaro, Strago, Setzer, Cyan, Mog... je pense n'en avoir oublié aucun lol) ça fait pas des masses 7 ^^'

Niveau graphismes, c'est vrai qu'il est un peu mieux que FF6 même si celui-ci était déjà magnifique à l'époque *.*

@ Ayumi:
tu parles quelle scène du tribunal celle du début ou celle de la quête annexe vers la fin?
Perso je suis toujours triste en voyant la scène avec Chrono dans le palais sous marin T.T enfin en même temps après ça on est pu obliger de le prendre dans l'équipe lol... et on peut récupérer un certain personnage lol

All Hail Lelouch! .>.<°
Shinomi

Reiatsu: 2 422
Densité du reiatsu: 2,39
Division:
Siège:

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 16:56 (2009)    Sujet du message: Chrono Trigger Répondre en citant

Je l'ai depuis un jour sur ds :p et c'est une merveille du genre 
MSN Skype
Kawaiineko
Administrateur

Rôle:
Division:
Siège:

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 17:09 (2009)    Sujet du message: Chrono Trigger Répondre en citant

Et encore tu dois en être au début lol plus tu avanceras et moins tu arriveras à le lâcher tu vas voir XD

All Hail Lelouch! .>.<°
Shinomi

Reiatsu: 2 422
Densité du reiatsu: 2,39
Division:
Siège:

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 12:50 (2009)    Sujet du message: Chrono Trigger Répondre en citant

J'ai peur d'avancer maintenant Mort de Rire
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2016)    Sujet du message: Chrono Trigger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shonen Manga Index du Forum -> Espace divertissement -> Culture et Loisirs -> Jeux video et informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation