Shonen Manga  Index du Forum

Shonen Manga
Bienvenue sur le forum des fans de mangas

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Pour la liberté de penser et contre les tabou
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shonen Manga Index du Forum -> Espace divertissement -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
uchiwa_itachi

Reiatsu: 713
Densité du reiatsu: 12,51
Division:
Siège:
Capricorne (22déc-19jan) Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 23:38 (2009)    Sujet du message: Pour la liberté de penser et contre les tabou Répondre en citant

Je me permet de créer ce post avant de choisir si je dois ou non quitter ce forum,
Je viens d'assister sur le chat à un événement qui me met hors de moi, il paraîtrais qu'aborder le sujet de l'homosexualité sur ce forum serait quelque chose de choquant et qu'il ne faut surtout pas aborder, je trouve ça totalement honteux, toute forme d'amour mérite d'être défendu,et ce quelque soit les personnes pouvant assister ou observer le débat, l'amour est la vérité la plus universelle qu'il soit,et il traverse les âges, du moins c'est l'idée que je défend et que je défendrais toute ma vie, la plupart des personne me dirons: "bien sur,on le sait tous",mais une chose est également vrai, parlez d'amour hétéro n'importe où et personne ne vous fera de remarque ni ne demandera de changer de sujet, commencer par contre à parler d'homos, et vous verrez alors un nombre impressionnant de personne vous demandant de changer de sujet sous prétexte que ça peut être choquant, mais c'est qui le plus choquant dans cette histoire c'est le fait même de défendre de tels propos. je ne pensais pas du tout voir ce genre d'attitude sur un forum tel que celui-ci, mais c'est hélas ce que j'ai vu, je suis depuis deux ans défenseur de toute sorte d'amour,homos,bi et hétéro,amoureux de dieu ou d'une patrie, amoureux de la paix et de la sagesse,c'est pourquoi j'espère que vous comprenez que je ne peux supporter rester sur un forum où mes valeurs sont souillée, où la liberté d'expression n'existe pas,où l'on me demande de me taire quand je vois mes principes et mes valeurs foulée.
je pense donc quitter le forum la semaine prochaine, après avoir accepté de voir vos réponses, je vous donne la liberté d'exposer votre avis,car moi,je ne pense pas que parler est tabou ou choquant.

--> http://uistyle.free.fr/ <--
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 23:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kelly Kurosaki
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 23:54 (2009)    Sujet du message: Pour la liberté de penser et contre les tabou Répondre en citant

Itachi, je suis tout a fait d'accord de parler de tout ce que tu veux, je n'ai rien contre les homos etc, parlez de ça ne me gène pas !!!!!!
Franchement, je trouves que tu te prends trop la tête!
Ce que je n'ai pas apprécier c'est qu'avec toi, on doit discuter des choses assez cru même aux yeux d'un enfant, non mais là tu exagères, un peu de respect envers les enfants. j'ai pas raison ?
Tu t'exprimes, je suis d'accord, tu peux t'exprimer autant que tu le veux, mais ici il y'a des beaucoup plus jeunes que toi, alors si tu veux discuter de ça , tu en parles sur msn mais pas sur la box.
Tu t'es monter la tête tout seul, réfléchit bien avant de dire n'importe quoi, bref c'est pas ma soirée, alélouaaaaaaaaaaa!

ps: là je parle de sex pas de homo etc -_-'

Sizkarn

Reiatsu: 989
Densité du reiatsu: 7,61
Division:
Siège:
Vierge (24aoû-22sep) Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 00:13 (2009)    Sujet du message: Pour la liberté de penser et contre les tabou Répondre en citant

Oui tu as raison Kelly. C'est vrai tu as raison Itachi pour l'homosexualité mais bon... C'est son des humais aussi et il on prit cette décision. Mon frère est peut gays mais j'en suis fière car pour lui c'est très dure... Donc l'homosexualité j'en met tout mon respect pour eux !
Apres pour niveau sex... C'est pas du grand ce qu'on disait... On parlait de sa peut être devant des enfants mais ce qu'on disait n'avait rien pour les choquer car on rigolai bien en même temps =)
Administrateur

Reiatsu: 1 544
Densité du reiatsu: 9,30
Division:
Siège:
Cancer (21juin-23juil) Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 00:15 (2009)    Sujet du message: Pour la liberté de penser et contre les tabou Répondre en citant

Bon on m'a exposé la situation et sache que je n'ai rien à redire sur tes principes
je les trouve même très bien si tout le monde pouvait penser comme ça ça serait bien.
Hors tu aurais abordé des propos choquant pour des enfants au sujet du sex sache que
ceci n'est pas a exprimé sur le chat ils ont pas à s'avoir des choses comme ça à leurs âges
et puis imagine la réaction des parents si ils voyaient ça.
Je pense que tu peux comprendre .

Division:
Siège:

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 00:22 (2009)    Sujet du message: Pour la liberté de penser et contre les tabou Répondre en citant

Ouais je sais j'y pense. Mais bon ce soir on était un peux tous exciter et on a dépasser les limites. On fera en sorte que sa ne reproduira plus ^^' 

Reiatsu: 0
Densité du reiatsu: 0,00
Division:
Siège:
Balance (23sep-22oct) Masculin 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 01:12 (2009)    Sujet du message: Pour la liberté de penser et contre les tabou Répondre en citant

Ba moi je suit arrivé j'était choqué O_o', j'vio quoi mot :"homo .., .***.. Bref sa ma dégouter, chuit retourner sur mon jeu et mon msn (L)

Kelly Kurosaki
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 01:24 (2009)    Sujet du message: Pour la liberté de penser et contre les tabou Répondre en citant

Oui, j'espère que ça reproduira plus u_u j'aime pas quand on s'embrouille, peace and love ^^
uchiwa_itachi

Division:
Siège:

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 10:05 (2009)    Sujet du message: Pour la liberté de penser et contre les tabou Répondre en citant

Kelly Kurosaki a écrit:
on doit discuter des choses assez cru

Voilà exactement ce que je ne comprend pas,relisez la chat si quelqu'un l'a enregistrée, il n'y avais aucun propos choquant, on a utiliser le mot "cul" au sens large, sans vraiment en parler, après pour ce qui est des homos,la seul chose que j'ai faite,c'est demander ce que vous avez contre,mais vous  avez très vite détourner la conversation, ce genre de conversation peut être abordé avec un 6ieme sans problème,mais visiblement les jeune de ce forum n'ont aucune envis de se forger une idée personnelle sur le monde et se dise "papa et maman on dis que c'était mal", continuez à vous cacher derrière votre soit disant âge et vos parents, restez bien tranquille à ignorer ce qui vous gène sans raison,juste car des gent disent que c'est gênant. Devenez des sombres abrutis sans capacité de mener un discours construit à cause du fait de n'avoir jamais essayé.

Ulquiorra a écrit:
Je pense que tu peux comprendre .

désolé ulqui,mais vu qu'aucun termes choquant n'a été utilisé à part le mot "cul"(qui ne l'est pas), je peux justement comprendre qu'il y a des mots tabou sur ce forum, et ce même s'il sont utilisé avec humour.

¤Aizen-Sama¤ a écrit:
Ba moi je suit arrivé j'était choqué O_o', j'vio quoi mot :"homo .., .***.. Bref sa ma dégouter, chuit retourner sur mon jeu et mon msn (L)

Donc le mot homo te "dégoûte", si j'étais pas tant énervé par ce forum,je serais déjà en train de te demander pourquoi et en train d'essayer de te convaincre,mais sur ce forum,mener un discussion comme ça est interdit.

Kelly Kurosaki a écrit:
peace and love ^^

totalement d'accord avec la formule, mais sache que c'est une formule qui prône le dialogue pour défendre la paix et l'amour.

Ulquiorra
Administrateur

Reiatsu: 1 544
Densité du reiatsu: 9,30
Division:
Siège:
Cancer (21juin-23juil) Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 10:31 (2009)    Sujet du message: Pour la liberté de penser et contre les tabou Répondre en citant

Bon je pense que d'un coté personne n'a raison personne n'a tord .
Après si certaines personnes sont génées par l'homosexualité personnellement je peux rien y faire et j'en suis désolé
personnes n'est parfait je pense que tu le sais bien c'est pour ça que j'admire tes principes .
J'espère à l'avenir qu'il n'y aurrat plus de propos homophobes et plus de mots cru au niveaux du sexe (même si il n'y en a pas eu à l'avenir il ne faut pas qu'il y en ai) et puis je pense que si on veut parler de l'homosexualité on a pas a abordé le sexe ce n'est pas necéssaire tout comme on ne l'aborde pas lors d'une conversation sur les hétéros ou autres ... (surtout en présence de jeunes personnes)
J'espère qu'il n'y aurrat plus de mal entendu.
Et j'espère que t'as compris ce que j'ai voulue dire car j'ai peut être une façon bizarre de m'exprimmer des fois ( loool )

Division:
Siège:

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 13:20 (2009)    Sujet du message: Pour la liberté de penser et contre les tabou Répondre en citant

J'ai compris l'idée,bref,vu que je suis la que une fois par semaine,je pourrais supporter vos conneries si elle s'impose pas à moi comme ça a été la cas hier

Grimmy Wanijima

Reiatsu: 8 441
Densité du reiatsu: 4,54
Division:
Taureau (20avr-20mai) Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 14:01 (2009)    Sujet du message: Pour la liberté de penser et contre les tabou Répondre en citant

Moi je voit pas pourquoi on a dit que sa gener les enfant --' c'est vrai on est petit mais pas niai,je voit pas pourquoi on a detourné le sujet,je suis d'accord avec tes principe que les Homo on l'droit de vivre,meme le frere a un pote est un peu gay ( il se reconnaitra ) et pour Kelly et Ulqui moi perso sa me gene pas de parler sa sa va pas m'empechez de dormir XD

Yahoo Messenger MSN
Kelly Kurosaki
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 14:13 (2009)    Sujet du message: Pour la liberté de penser et contre les tabou Répondre en citant

Quand je parle d'enfants, je parlais entre 8 ans et 13 ans!
uchiwa_itachi

Division:
Siège:

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 14:20 (2009)    Sujet du message: Pour la liberté de penser et contre les tabou Répondre en citant

y'a quelqu'un entre 8 et 13 ans sur un forum de manga? (qui au départ sont quand même réputé pour ado car violent)

Grimmy Wanijima

Reiatsu: 8 441
Densité du reiatsu: 4,54
Division:
Taureau (20avr-20mai) Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 14:37 (2009)    Sujet du message: Pour la liberté de penser et contre les tabou Répondre en citant

Kelllly j'ai 13 ans T.T

Yahoo Messenger MSN
Sizkarn

Division:
Siège:

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 14:42 (2009)    Sujet du message: Pour la liberté de penser et contre les tabou Répondre en citant

My aussi 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2016)    Sujet du message: Pour la liberté de penser et contre les tabou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shonen Manga Index du Forum -> Espace divertissement -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation